fbpx
logo_mini

Comprendre les niveaux

Faites bien attention aux niveaux de difficulté des randonnées que nous vous proposons.

Surtout, ne surestimez pas vos capacités physiques du moment. Choisissez une randonnée que vous et vos ami(e)s serez capables de faire sans trop forcer, car, ce qui devait être des vacances, un moment de bonheur et de détente, tournera vite au calvaire ou au cauchemar !

Nos randonnées sont classées en quatre niveaux de difficultés :

Niveau 1 ou Facile La randonnée ne présente aucune difficulté particulière. La longueur des étapes n’excède pas 16/20 kilomètres, soit 4 à 5 heures de marche par jour. Nous pouvons toujours réduire ces distances par un transfert en taxi. Randonnée accessible à tous.

Niveau 2 ou Normal La randonnée peut présenter quelques difficultés : étapes dépassant 20 kilomètres ou se déroulant sur des terrains vallonnés ou accidentés. Une petite préparation physique est nécessaire pour ceux qui n’ont aucune activité durant l’année.

Niveau 3 ou Difficile Les étapes nécessitent 6 à 8 heures de marche par jour. Certaines étapes peuvent voisiner les 25 ou 30 kilomètres. Nous sommes en terrain très vallonné, accidenté ou montagneux. Le dénivelé total est de l’ordre de 500 à 700 mètres. Il faut avoir une bonne condition physique et s’être préparé auparavant.

Niveau 4 ou Expert Randonnée très accidentée ou de montagne : 6 à 9 heures de marche par jour avec des dénivelés de plus de 1 000 mètres. Excellente condition physique, préparation indispensable.

Si vous avez le moindre doute, contactez-nous… info@sentiersdefrance.com ou +33 (0)2 47 41 67 07, nous vous conseillerons.