fbpx
logo_mini

Envie d’un séjour 0 carbone ? Osez la randonnée !

Comment allier vacances et environnement ? A l’heure où 27% des français prennent l’avion chaque année pour partir en vacances, la plupart de ces derniers se verront contraints cette fois-ci de devoir poser leurs bagages sur un bout de terre français. Une bonne occasion pour adopter un comportement un peu plus éco-responsable. Pourquoi la randonnée […]

 

Comment allier vacances et environnement ? A l’heure où 27% des français prennent l’avion chaque année pour partir en vacances, la plupart de ces derniers se verront contraints cette fois-ci de devoir poser leurs bagages sur un bout de terre français. Une bonne occasion pour adopter un comportement un peu plus éco-responsable.

Pourquoi la randonnée est-elle respectueuse de l’environnement ?

Qu’elle soit pédestre ou à vélo, la randonnée représente une empreinte carbone 0. La totalité du séjour s’effectue sans voiture, bien sûr l’utilisation du train est recommandée pour effectuer les trajets aller et retour entre votre domicile et le lieu de la randonnée.

De plus, votre escapade étant organisée par nos soins, votre consommation se voit réduite.

En quoi est-elle également un soutien pour le commerce local ?

Tout d’abord car l’intégralité de nos séjours se déroulent uniquement sur le territoire métropolitain, ce qui permet de faire vivre le tourisme local. Cafés, restaurants, hôtels, boutiques de spécialités régionales, petits producteurs, marchés etc. Tous seront ravis d’accueillir une nouvelle clientèle, et encore plus si celle-ci est de passage pour découvrir leur région.

Outre les grandes villes telles que Paris, Versailles, Nice, Bordeaux… qui ont un patrimoine culturel très dense, le territoire français regorge également de régions et villages où l’art de vivre lui est propre, et où le partage est le mot-clef du quotidien. Ce sont des personnes passionnées, riches en savoir-faire, qui vous feront goûter à un mode de vie authentique, ce sont eux qui font vivre chaque jour la culture que vous découvrez lors de votre séjour.