fbpx
logo_mini

La randonnée Père-fils – ou comment passer du temps de qualité avec son enfant

A l’heure où le numérique et les écrans envahissent la vie de chacun, il devient de plus en plus difficile, surtout à l’adolescence de créer une complicité Père-fils.Lequel d’entre nous n’a pas pesté sur le fait que nos ados sont aspirés par les relations virtuelles via un écran de téléphone portable qu’ils ne quittent pas […]

A l’heure où le numérique et les écrans envahissent la vie de chacun, il devient de plus en plus difficile, surtout à l’adolescence de créer une complicité Père-fils.Lequel d’entre nous n’a pas pesté sur le fait que nos ados sont aspirés par les relations virtuelles via un écran de téléphone portable qu’ils ne quittent pas ou à regret. Bien souvent ils ne nous adressent que peu la parole et ne semblent pas intéressés par nos activités. Pourtant si nous aspirons tous à créer une complicité Père-fils, nous savons qu’elle se construit jour après jour et qu’il est important de passer du temps de qualité avec son enfant.

Si le secret réside dans le fait de proposer des activités que père et fils peuvent partager à tous âges, la randonnée est un moyen idéal et privilégié pour proposer une activité qui permet à chacun de marcher l’un à coté de l’autre et de partager un temps long qui ne risque pas d’être interrompu par une relation parasite. Un bon moyen de renouer les liens distendus par le quotidien, les différences générationnelles et prendre le temps de se parler.

Pratiquer une activité sportive avec son fils, unit le garçon à son père. La « compétition » et le goût du dépassement sont sources de solidarité masculine. Après une bonne randonnée, la tête vide et le corps fatigué il sera plus facile de s’ouvrir l’un à l’autre.

Chez Sentiers de France nous avons beaucoup de randonnées qui sont idéales pour un moment privilégié père-fils, nous vous recommandons cependant de prévoir une randonnée d’au moins trois jours, le temps pour chacun de laisser derrière lui sont quotidien et ses préoccupations et de profiter pleinement de la présence de l’autre.

L’étape du soir n’est pas à négliger , c’est le moment de se retrouver entre hommes pour partager un copieux repas, bref une vraie soirée entre gars !

Certains de nos clients qui ont découvert la randonnée père-fils, en ont fait, avec le temps un rendez-vous annuel, qui devient une tradition familiale et qui année après année, permet au père et au fils de prendre du temps ensemble, sans les frères et sœurs, sans les conjoints. Vous découvrez ensemble un lieu, une région, un vignoble, la culture ou l’histoire d’une région. Ce moment hors du quotidien permet de créer des souvenirs personnels avec l’autre, des souvenirs qui n’appartiennent qu’a vous et qui renforcent le lien.

Rappelons qu’avec Sentiers de France, vous randonnez en toute liberté puisqu’un service de taxi prend en charge vos bagages entre chaque étape.

La randonnée père-fils, peut aussi être un autotour, c’est-à-dire un circuit voiture qui permet de découvrir ensemble une région, un vignoble en passant par les plus belles routes de France et dans les plus beaux villages. Idéal pour ceux que la marche rebute ou qui ont peur que leurs capacités physiques ne soient pas suffisantes pour une randonnée d’une semaine.

N’hésitez pas à nous consulter si vous avez des demandes particulières, nous adorons les défis !