fbpx
logo_mini

Notre top 5 des randonnées vélo !

C’est parti pour notre top 5 des circuits vélo

 

L’été approche à grand pas ! A l’heure où les beaux jours nous permettent d’enfin ressortir notre vélo pour aller au travail, voir un ami ou simplement aller se promener et profiter du grand air, Sentiers de France vous dévoile son top 5 de ses randonnées cyclistes, que vous soyez accompagné de votre famille, conjoint(e) ou ami(es) !

1-Echappée à vélo dans le Morbihan

En effet, c’est l’une de nos randonnées les plus appréciées ! Sans doutes car il permet de s’échapper de son quotidien en partant à la découverte de la Bretagne, au programme, découverte de la résidence des grands Ducs de Bretagne : le château de Suscinio, traversée en bateau depuis le port Navalo jusqu’à Locmariaquer, visite du port de plaisance de la Trinité-sur-Mer et plus encore !

Lien de la randonnée : Cliquez-ici

2-Le pays des châteaux de la Loire

Un des séjours favoris pour partir en famille. Partez à la découverte du château de Chambord et bien d’autres comme celui de Blois ou encore Cheverny, et transmettez histoire et mystère à vos enfants.

Lien de la randonnée : Cliquez ici

3-A vélo dans la baie d’Arcachon

Comment rédiger un top 5 sans citer la Baie d’Arcachon et sa Dune du Pilat ? Un grand bol d’air frais et marin est prévu pour ce séjour maritime.

Lien de la randonnée : Cliquez ici

4-La route des vins dans le Bordelais

Connue dans le monde entier, cette route est très appréciée par les grands amateurs de vin. L’aventure débute à Bordeaux et se poursuit à Cadillac, Saint Emilion et Blaye. N’hésitez plus et partez à la découverte des vignobles que possèdent la région !

Lien de la randonnée : Cliquez ici

5-Des plages du Débarquement à Saint Malo en pédalant

Ce circuit vous offrira plusieurs visages de la Normandie à la Bretagne, de la plénitude du bocage Normand et ses petits villages typiques à l’incroyable réalisation humaine qu’est le Mont Saint Michel jusqu’à la côte d’Emeraude qui vous conduira à Saint Malo, cité corsaire connue pour ses remparts.

Lien de la randonnée : Cliquez ici