fbpx
logo_mini

Prenez le sentier des douaniers et découvrez la Bretagne authentique !

Depuis plusieurs années la Bretagne est une destination incontournable au printemps comme en été

Le sentier préféré des français

Depuis plusieurs années la Bretagne est une destination incontournable au printemps comme en été. Élu l’année dernière « chemin de grande randonnée préféré des Français », le GR 34® ou sentier des douaniers, vous propose plus de 2000 kilomètres de chemin balisé, chargé d’histoire de contrebande, de sels et d’embruns. Du Mont-saint-Michel au Pont de Saint-Nazaire, il serpente le long du fabuleux littoral Breton.

Un petit peu d’Histoire

Créé en 1791, le sentier était à l’origine parcouru par les douaniers chargés d’empêcher la contrebande, mais aussi le pillage d’épave ou de traquer les naufrageurs ! Tombé dans l’oubli à la fin du 19ème siècle, le sentier connait un renouveau à partir de la fin des années 1960 lorsque quelques passionnés décident de le baliser pour l’offrir aux randonneurs du monde entier.

Un sentier pour toutes vos envies

Alors, que vous soyez Bretagne Nord, Bretagne sud, pointes rocheuses, côte sauvage, dunes ou plages et criques, vous trouverez forcément la randonnée qui est faite pour vos envies du moment et vous découvrirez une succession de cartes postales que le monde nous envie dans une Bretagne authentique et préservée. Si vos jambes demandes grâce, vous pouvez aussi opter pour le vélo, la baie du Mont-saint-Michel par exemple est une destination idéale !

Une randonnée à votre image

Alors que vous soyez granit rose , côte d’emeraude  ou  pointe de la Cornouaille , sentiers de France a la randonnée pour vous faire découvrir ou redécouvrir la Bretagne! Sélectionnez une première randonnée et laissez vous emporter par le souffle du grand large sur le GR® le plus maritime.

TF1 en parle ! 

Cliquez ici pour voir le reportage