fbpx
logo_mini

A la découverte de la Provence

Découvrez la magnifique région de la Provence !

 

Située à la frontière de l’Italie et au bord de la mer Méditerranée, la Provence est réputée pour ses paysages divers et variés ainsi que son art de vivre. Parfum de lavande, patrimoine historique remarquable, ciel bleu azur, horizons naturels… tous ces atouts font de cette région une destination très appréciée de nombreux français. Laissez-nous vous faire découvrir son potentiel à travers deux de nos randonnées de Provence.

Les montagnes sacrées de Provence

Vous allez découvrir deux des massifs montagneux de Provence : la montagne Ste Victoire et le massif de la Ste Baume, lieux de recueillement et de prières depuis des millénaires. Ces montagnes calcaires orientées Est-Ouest sont toutes nées du plissement alpin. Elles présentent de fortes similitudes, même hauteur, versants asymétriques se terminant par des barres rocheuses d’un blanc vif qui contraste avec les terres ocres ou le bleu du ciel. Vous serez enchantés par ces paysages arides mais grandioses, ces villages provençaux regorgeant de soleil, étonnés par la forêt de la Ste Baume aux essences plus septentrionales que méditerranéennes ou par le Parc de St Pons, îlot de verdure et de fraîcheur. Vous apprécierez cette dernière étape au bord de la mer et votre retour sur Cassis par ce balcon sublime sur la Méditerranée.

Lien du séjour Les Montagnes sacrées de Provence.

Les Alpilles de Provence

Au cœur de la Provence, s’élève la chaîne calcaire des Alpilles. De loin, la blancheur de ses sommets arides et déchiquetés se découpant sur le ciel bleu azur nous donne l’illusion de grandes montagnes. Sur la rive gauche du Rhône, au nord de Tarascon, la montagnette est un ensemble de collines escarpées aux versants couverts de plantes aromatiques et aux vallées arboricoles. De tout temps, les hommes ont apprécié ces lieux magnifiques et nous ont laissé de nombreux témoignages architecturaux que vous découvrirez tout au long de cette randonnée riche en histoire.

Lien du séjour Les Alpilles de Provence.

Alors qu’attendez-vous pour découvrir cette magnifique région ? Avec Sentiers de France vous pouvez non seulement découvrir la Provence à pied (grâce aux séjours précédemment évoqués), mais aussi en voiture ! Nous vous proposons les séjours Les paysages de Provence, où vous découvrirez une région vive et colorée parmi les plus beaux sites de Provence des Gorges de l’Ardèche à la Camargue. Nous vous suggérons aussi le séjour La Provence, à la découverte de ses nombreux visages, de son histoire et de ses douceurs, ou encore La Provence Romaine et Médiévale, où vous voyagerez à travers la région et ferez la découverte de ses nombreux sites inscrits par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité, en passant par Avignon.